#fautquejevousraconte
Bon aujourd’hui, c’était tonton véto pour les lapinous identification, vaccins ouille 545 euros, ça pique pour… du bénévolat en médiation … mais bon, Savalfer, Nonmaisho.
En plus y’avait Yoyo pour ses rappels :
- Nickel, ok, je passe, y’a quoi en récompense, ah ,vache qui rit, ça va, salut tonton véto etc etc...
- Ah t’as maigri toi, ben oui, j’ai perdu 900g, quand même, on va cesser le mode phoque pour l’hiver hein, la graisse protège mais là on va attaquer le printemps, enfin, bientôt.
Tonton véto , rigolo, me demande comment j’ai fait puisque ils ont croquettes à volonté.
- Ben j’ai rien fait, ils font seuls.
Ah ok, vous pouvez m’inviter alors, combien pensez vous que je pèse ?
Heu… je sais pas, dans les 90 à vu de… des yeux. Ah oui, 93, ok, c’est bien. On discute, on tatille.
Place aux lapins à identifier et vacciner (vouai, le VHD, c’est bon, j’ai donné), 7 morts en 24heures l’an passé, ça suffit.
Donc premier, le petit mec, comment il s’appelle celui là ? T’coted’or il est tout noir comme le chocolat. Ah oui, c’est amusant, mois je suis plus Nutella qu’il me dit tonton véto, en me redonnant ses 93 kg. Ben chacun son truc, moi j’aime bien le corsé, donc T’es cote d’or ou tu l’es pas.
L’ ASV s’occupe d’enregistrer la puce… Elle ne trouve pas le lapin dans les rongeurs... Je souris un peu, pas pu m’empêcher (c'est tout moi ça).
- Ben oui, y’a pas de lapin chez les rongeurs, essayez la lettre L, pour Lagomorphe…
Aaaaaaahhhh oui. La race ben, un Rex, Lapin Rex
- Ça n’existe pas…
Ah, c’est ballot, ça existe depuis 1920, mais bon… c’est pas vieux comme le T Rex, mais quand même. Bon ok, j’arrête de plaisanter.
On regarde les autres, Pistache, Carbone, que vous connaissez déjà, puis Téchou et Tépakap les deux filles.
Je profite de la jeune stagiaire pour lui expliquer comment on tient un lapin (lapin qui a le vertige, c’est normal). Tout va bien, chacun est en forme, sauf Pistache, mais je le sais, du haut de ses 11 ans, il a certainement un cancer d’un testicule, l’âge. Ça ira, on va laisser faire la nature, à son âge, il a droit d’être un peu malade et on va pas faire de chirurgie à la noix pour risquer un arrêt cardiaque. Il ne souffre pas, est en pleine forme, coeur, dents, ongles, même pas stressé et toujours aussi gentil, c’est l’important.
Je demande des vermifuges pour la tribu à la maison. Là, j’ai droit au Drontal Chien « comprimé appétent au bon goût de viande ». Parfait.
Je vais voir Daniel à l’hosto, je lui affiche les dessins des pitchounettes au mur, il est content.
Je passe en coup de vent livrer de la saucisse chez des copains et voir Sailunik, bon le vent s’est arrêté sur un pastaga, mais passons.
J’arrive à la maison, je rentre les poules, les oies les dindons, les canards, les lapins…
Je sors les chiens. Pipiiiii, c’est la folie, bon ok, on se calme, on s’amuse, on se calme, on s’amuse, on se calme, on s’amuse…
Ça suffit, là, c’est bon,on rentre, je suis naze !
Sourikat saute sur la table, bouscule et bascule ce qu’il peut sans ménagement : j’ai faim !
Pfff, tiens, mange… merde j’ai oublié le vermifuge chat… bon, prochaine fois.
Je sors religieusement les comprimés appétents au bon goût de viande, c’est marqué » dessus. Je me munis, au cas où de vache qui rit, inutile soi-disant.
J’appelle chaque chien un par un en commençant par Marcus. Marcus, viens, TIENT (mot magique), je lui tends le comprimé super appétent (c’est toujours écrit sur la boite).
Marcus, bon chien, prend le comprimé et ...me le recrache outré à la tronche, à 1m de lui (c’est quoi cette merde !).
Six prédateurs n’attendant que l’erreur de mâchoire de Marcus, se projettent d’un seul élan sur ce comprimé.
N’écoutant que mon cerveau souhaitant sauver… le comprimé, je plonge, telle une prêtresse du Kung Fu, sur ce cachet en forme de mini nonos. Je m’aplatis, je me vautre, et me redresse en vainqueur, poing fermé levé, en championne des JO, yess, mes 65 kg ont sauvé le comprimé pour 35 kg , devant 63 kg de 7 morfalles « des protéines pures » noires et dynamiques, Nonmaisho, Savalfer, Pilepoil, Iolite, Nimportekoa et Ohlala qui n’y a pas droit.
Trop forte je suis, pas mon poids hein, mais ma réactivité reste et demeure, j’ai bien fait d’être gardienne de but au hand ball, moi, ça ne se perd pas, ouf.
Quelle technique ! Waouh, Tatie Clo a vaincu 63 kg de muscles grâce à ses 65 kg de gras (quelques muscles, un cerveau aux réflexes rapides et efficaces)
Bon, ceci étant, je recommence mon appel à chaque chien, mais ce coup-ci, je mets les cachets dans la vache qui rit, faut pas déconner non, j’ai pas que ça à faire moi, allez, hop, ouste tout le monde, vous avez tous eu votre dose. Demain sera un autre jour.
Miaouuuuu,
Et merde, j’ai oublié la vache qui rit pour Sourikat qui me lance un regard outré. Vouai, c’est bon, Maître miaulez, j’obéis.
Mouaaahhhouuu, ah, c’est miaou chat, pardon, c’est mieux ça…
Pff, je ne suis maitre de rien en fait :)
Ben non, t’es not Tatie Clo.
Voilà comment ça se passe chez Tatie Clo. ;)
/image%2F6862981%2F20220808%2Fob_6e79a7_20220210-120253-animation.gif)