Pablo perdu ... épisode 1
J’ai eu peur, vraiment peur vous savez.
Pablo a disparu, Pablo, vous savez le cochienchon, celui qui me donne autant de bonheur que chaque animal accueilli ici.
Pablo a disparu le 15 avril, en pleine épidémie de Covid19 comme disent les humains. Alors je l’ai cherché, cherché, j’ai usé de tout ce que je connaissais comme arguments animal, j’ai appelé, rien, j’ai suivi les ruisseaux dans lesquels il adore se vautrer, rien.
J'ai lâché les chiens, TOUS, même (et surtout) celle qui aimerait bien voir Pablo en puzzle 3D) rien.
J’ai appelé, appelé, il n’est jamais revenu.
J'ai attendu de longues heures, RIEN, j’ai usé et abusé des autorisations de sorties avec comme motif « déplacements pour motif familial impérieux… »
Toujours rien, j’ai dormi et me suis levée espérant entendre les chiens s’exciter sur une bruit suspect, RIEN.
J’ai demandé à des amis des communications intuitives, le premier jour, j’ai eu des retours pas cool, mais j’ai continué à chercher cochienchon, je voulais y croire, j’y croyais, il était vivant, pas possible autrement, j’ai eu peur, très peur.
Je me suis occupée des autres, malgré tout, ils n’ont pas à souffrir du manque de cochienchon Pablo.
Des mois qu’on bosse sur la social avec lui, des mois que je tente de lui mettre un harnais, qu’il revient volontiers quand je l’appelle, qu’il fait des tours pour amuser la galerie, vous et moi, mais refuse systématiquement que je clipse le harnais Animalin sous son ventre.
On persévérait , toujours, on a le temps, j’ai le temps…
Vingt quatre heures, toujours rien de cochienchon, pas de Pablo. J’ai peur qu’il ne lui soit arrivé malheur, qu’il ait causé un accident, qu’il ait eu un accident, je veux savoir.
Alors, je roule, j’erre des heures en appelant et sifflant, avec les chiens ses copains, avec ceux qui le sont moins, en espérant.
Je suis chamboulée.
48h, on n’y croit plus, il doit être loin mort, tué, que savons nous ? Rien. On sait juste qu’il n’est plus là, que ses potes ici semblent ennuyés du manque, sans plus.
Quarante huit heures, je me ressaisis, on va publier des annonces sur FaceBook, Pet Alert, appeler les vétos du coin, notre véto de campagne, la gendarmerie et la Police municipale (en cas d’accident, je ne veut pas me dédouaner de mes responsabilités non plus)… rien.
RIEN.
J’ai peur, j’ai peur pour lui, pour les autres, parce que je l’aime ce con de cochon.
Tous me répètent de faire mon deuil, il est mort, il a été enlevé.
Je n’y crois pas. Il ne se laisse pas approcher à moins de 30cm, il n’aime pas être attrapé, même par moi, il adore réfléchir, faire des conneries, apprendre mais pas être en harnais, ni laisse.
Alors, je cherche, je rode partout.
Je me dois remercier de parfaits inconnus qui m'offrent leur aide pour faire des annonces et les imprimer, sensibles à mes peurs, vraiment, ça fait chaud au coeur. Merci, inconnue, merci.
Mes annonces sur Pet Alert, Pattes en Cavales, Tata véto de Verfeil et sur FB sont partagées, des heures durant.
Le 17 avril 2020, 19h00 , premier appel : j’ai vu votre annonce , il y a un cochon mort noyé à une dizaine de km d’ici, je vous envoie les photos .
OK, j’y vais, c’est pas loin, je veux en avoir le coeur net.
5mn après, je suis en route, second appel : « je sais où est votre cochon ». Je capte pas, je rappelle.
C’est sur la route du cochon noyé.
Ok, j’ai les coordonnées, parfait, j’y vais.
8 mn
7 mn
6 mn…
Le temps semble tellement long, tellement long…
J’arrive au croisement, 7km exactement, par la route.
Je tourne à droite, je rentre dans la propriété, enfin sur le chemin de 100m qui donne sur le centre équestre privé… et là…
ET LÀ, JE LE VOIS, je vois les chiens les chevaux et ce vois PTIT CON !!!
Je l’appelle, il dresse les oreilles, yess, c’est bien lui.
Je rappelle, il me regarde et.. je vois ses onglons se dresser style « fuck » chui bien là…
GRRR
Les chiens du centre m’accueillent, un type labrador et un malinois, Platon et Perkiz (je le saurai plus tard). Cools les chiens.
Je m’approche, j’appelle, personne, je vois Pablo dans les pattes de chevaux magnifiques, allant de ci de là, narguant les chiens, il est chez lui, et moi je regarde.
J’attends.
Personne, pas d’humain dans le coin, j’enrage, il est là et je ne peux rien faire.
J’entre en passant sous la clôture électrique , saluée par les chiens, chouettes chiens.
Pablo, tu viens ?
Il arrive, ouf…
J’ai des frolic
Yes, j’arrive
Tiens
Hmm, tout compte fait, non, je reste ici…
Les chiens, waouh, t’as des FROLICS ?? Regarde, on sait faire assis couché, tourne.. et j’en passe
Heu, sympa les chiens, mais, je viens juste chercher Pablo
Paaabloooo , tu viens.
Non
Pablo, s'il te plait, viens
NON
Une heure passe, deux heures… rien
Bon ben, pas le choix, je pars
Pablo suis l’auto. Je m'arréte
Je sors ma boite à récompenses, Pablo arrive, j’ai ma laisse lasso, je vais l’attraper… je pose ma boite pleine de récompenses.. Pablo arrive, ouf… Ma longe est prête.
Je relâche une seconde mon attention, une fusée jaune arrive à fond, prend la boite à récompense et se barre , Pablo surpris fait demi tour…
Et merde…
Perkiz (la fusée jaune) a fait la perquisition de trop… pestouille 
Plus d’appât , plus de Pablo… pff
Je récupère boite et une partie des récompenses disséminées sur le chemin par la titouille opportuniste (bien joué), et j’attends, Pablo ne reviendra pas, lui il a de l’orge à foison et a priori c’est mieux que Frolic..
Il vole l’auge en plastique des chevaux, en la passant sous le fil électrique, ainsi ils ne peuvent l’atteindre (saligaud), je n’ai aucune chance.
Je crois que j’ai aussi des envie de « meurtre »….
J’attends, je rappelle la personne qui m’a informé de l’endroit où se trouvait Pablo , elle me donne une autre adresse éventuelle pour trouver le propriétaire du centre équestre.
Trois heures que je suis là, personne, désespérément personne.
Je dois me résoudre à abandonner la partie, je reviendrais demain, Pablo sera t’il encore là..
Mauvaise nuit en perspective….
En passant, je m’arrête chez le voisin dont on m’a parlé. Charmant aussi, il tient une asinerie, on discute, il laisse un message sur le portable de son copain du hara.
Une de discussion supplémentaire, des gens chouettes, même s’il ne m'a pas caché penser à la solution finale si on ne retrouvait pas les bipède cohabitants avec Pablo. Je peux comprendre, il est cuistot, et bosse à l’hôpital à coté.
On se quitte, c’est un chic type aussi. Ils ont essayé d’attraper et de confiner cochienchon durant plus de 4 heures la veille, ...
Je rentre, il fait nuit , je suis crevée mais Pablo semble en sécurité, logiquement…
….
Publicité
/image%2F6862981%2F20220808%2Fob_0e6c81_capture-d-e-cran-2022-08-08-a-19.png)