Cet après midi, c'était visite de tatie Céline venue récupérer sa schipperke, qui a fini 5eme à la nationale d'élevage 2021 du CFCBB, yess, cotation 3 obtenue.
Bravo ma tarentule.
Puis, nous avons fait un micro entrainement chien au pied levé, ou plutôt à pattes levées, lol.
Mon amie cherchait des idées pour peaufiner ses entrainements en agility et au rapport d’objet, avec sa gentille chienne Nini, que j’ai eu le plaisir d’accueillir ici 15 jours.
Je lui ai montré les capacités formidables de sa louloute.
J’adore quand les gens sont épatés alors que je ne fais rien sauf récompenser les bons gestes, mais chuuut.
Du coup, au boulot, sauts à distance droite gauche, nickel en trois fois et l’humain perpendiculaire à la barre.
Slalom bizarrement placé pour pouvoir renforcer la non sortie au bout de 4 portes et, cerise sur le gâteau, le rapport de peluche lancé dans le couloir, l'humain n’a pas à bouger, juste à féliciter les bonnes actions.
Quel bon chien que tu as là Céline !
N’écoute pas les gens, conduis de loin, et il faut arrêter de vouloir la totalité d’un exercice, les récitations ça gonfle les 4 pattes (et ça me gonfle aussi, j'avoue).
Décortiquez, renforcez, félicitez et ne lassez pas le chien.
Merci encore de ta confiance, tu as vu ce dont est capable Nini, allez, au boulot dans la joie et la bonne humeur !
J’espère que les 3 petits trucs que je t'ai montré t’auront permis de comprendre comment bosser avec elle, et avec d’autres titous 
Ah oui, désolée, pas de film ce coup-ci, mais bientôt, parce que son humaine me l’a promis 
/image%2F6862981%2F20220809%2Fob_42dbeb_capture-d-e-cran-2022-08-09-a-23.png)
Publicité