Bon, je vous situe hein, on habite en rase campagne, plus proches voisins à 900m, quand les chiens aboient dehors je les fais rentrer, pas question qu'ils causent un accident ou qu'on nous les tue.
18h40... Daniel, fait le 17 s'il te plaît, y a des gens ici en combinaison blanche et ça me fait peur. Les chiens aboient comme des fous, et... c'est pas normal. Je les fais rentrer.
- ok.
... musique d'ambiance 3mn... c'est long.
- allo, vous êtes en relation avec la gendarmerie
- oui, ici DF, notre adresse est, il y a des gens bizarres ici, en combinaison blanche.
- et ?
- ben ça fait peur, c'est pas normal, on est seuls ici, on a des moutons et on s'inquiète. Je vous passe mon épouse
- ok.
- oui, je suis inquiète les chiens aboient très méchamment et avec tout ce qu'il se passe, chevaux,etc, on a des gentils moutons aussi, c'est pas normal ces gens, surtout avec le confinement.
- oui, je comprends, vous avez l'immatriculation de la voiture ?
- oui, partiellement, il fait nuit et j'ai rentré les chiens de peur qu'ils ne se fassent blesser.
- ne vous inquiétez pas on fait le nécessaire. C'est quoi la marque de la voiture ?
- heu, aucune idée, je n'y connais rien aux voitures, envoyez quelqu'un, ça nous fait peur.
- oui, ok, on vous envoie la brigade de st sulpice.
- merci, faites vite s'il vous plaît.
....
...
...
19h30... toujours rien, les chiens très énervés dedans, je prends ma carabine à plombs (ben ouais, au cas où, ça peut faire peur).
...
Je rappelle le 17
-allo, dites on vous a appelé et ... rien
- oui, ils sont toujours là ?
- ben, j'en sais rien, je n'ose pas sortir, les chiens aboient et grondent toujours, vos collègues ils font quoi ? (Je suis un tout petit peu énervée, j'avoue)
-laissez leur le temps, on a d'autres affaires, ils patrouillent.
- heu, donc 10km, en 45mn... on a le temps de mourir ?
-ne vous énervez pas madame, est-ce que les gens y sont toujours là.
- je n'en sais rien, venez. Je vous dis que j'ai vu un ou deux gars en costume/combinaison blanche, c'est pas normal.
- écoutez madame, s'ils étaient en blanc, c'est pas le meilleur moyen d'éviter de se faire repérer , faut arrêter d'avoir peur !
- ah, ok, donc c'est bon, j'ai sorti ma carabine à plombs 20 joules et si ça approche je leur tire dans le cul, ça tue pas mais ce sera pas agréable ! (Là, je suis énervée).
- Madame faut pas voir le mal partout.
- ah oui, vous savez mieux que tout le monde hein que tout va pour le mieux dans le meilleur des monde, on vous appelle, on est en plein confinement et pour vous c'est normal ?
- je n'ai pas dit ça, madame, la patrouille est en route.
- ok, donc, si je sors, je tire.
- mais non, en blanc, ça peut pas être des gens malveillants.
...
- ok, donc je fais quoi ?
- attendez, et redonnez moi le numéro du véhicule.
- je n'ai pas tout, j'ai pris en photo très vite.
- la marque ?
- mais j'en sais rien moi, VENEZ !
- OK, on arrive...
...
...
...
Minuit vingt, toujours rien...
On n'est pas morts, y a plus personne dehors, les chiens se sont calmés.
Je suis sortie avec ma carabine à plombs 20 joules et ma lampe...
Rien, ouf.
J'ai eu très peur, j'avoue.
...
...
Bon, j'ai rappelé le 17... pour leur dire que c'était plus la peine qu'ils se déplacent.
- ah mais ils sont venus sur Garrigues, c'était pour les gens qui tapaient aux volets...
- heu non, et on est à 3 km du village, rien à voir.
- sinon, tout va bien maintenant ?
- oui, et pas grâce à vous, c'est clair. S'il y a une prochaine fois, ce sera pas le 17 que je ferai, mais le chasseur du coin
- Écoutez madame, on n'est pas à Chicago ici, y a rien de grave.
- Ah ouai, rien de grave, en plein confinement, des gens inconnus débarquent masqués, tout en blanc et c'est rien de grave ?
On est en confinement, à 900 m du premier voisin, des gens chez nous, et pas pour un footing. Vous vous moquez de qui ? J'ai des copains qui ont eu des soucis avec leur chevaux pas loin d'ici, j'ai des moutons apprivoisés et vous dites rien de grave, ok, je sais ce que je ferai la prochaine fois !!! C'est pas vers vous que je me tournerai, c'est clair.
...
Moralité, je suis bien énervée et pas la peine d'appeler la gendarmerie, on n'est pas à Chicago, hein.
Ptin, ça m'a bien gonflée ça en attendant !!!
Ah oui, au fait, la bagnole en photo, si vous la reconnaissez tirez en l'air avant, on ne sait jamais.
PS : rappelez moi comment sont habillés les adeptes du Ku Klux Klan ?
Le blanc, ça craint rien hein...On est en France
PS : rappelez moi comment sont habillés les adeptes du Ku Klux Klan ?
Le blanc, ça craint rien hein...On est en France
/image%2F6862981%2F20220808%2Fob_408b62_ruches.jpeg)
Publicité