Aujourd'hui, énorme journée pour nous, les titis.
Après une grasse matinée de Tatie Clo, ben vouai, elle est pas du matin, elle laisse les portes ouvertes, ça va ça vient, les joies de la campagne quoi.
Nous, les chiots on a deux mois et quasi demi, 
On sort faire pipi caca tout seuls, yesss.
Oh, y'a bien quelques oublis en route, sur le chemin de la porte, mais quasi rien
On est de chouettes titis qu'elle dit, Tatie Clo.
Donc, aujourd'hui c'était grosse journée.
Tatie Michèle qui débarque à "son" heure de "son" apéro , c'est à dire qu'on sait pas trop quelle heure il était : à la retraite, on sait plus rien du tout qu'elle dit, Tatie Clo.
Puis y'avait ses petites filles, qui ont été sauvagement agressées par notre tribu de chiens accueillants... mdr... qui a dit enragés ? Hein, qui ?
Même Nonmaisho a sauté le portail pour aller dire bonjour, bons chiens. 
De graffignettes en mordillages, les pauvres petites jambes nues des fillettes habillées ont été mises à rude épreuve, pardon. Nous, les chiots, on apprend les rudiments de la capacité dermique des humains : tu ne grifferas point, tu mordilleras moins... dure vie de chiots qui commencent à maîtriser les codes de ces zumains bizarroïdes.
C'est sensible un humain.
Pourquoi croyez vous que Tatie Clo porte des jeans à longueur d'année ? Tiens donc, c'est solide les Jeans de Nîmes...
MERCI Michèle de ta visite, et de tes petites filles.
Puis ensuite, j'ai mis Nonmaisho et Marcus à l'écart.
Tatie Clo envisageait de sortir Raptor, sa poule (Sissi) , maman poule, ses 4 poussins et Sourikat : ben... tout s'est bien déroulé.
Raptor nous a expliqué, à nous, chiots, qu'on ne touchait pas les gallinacés, message compris.
Maman poule a expliqué aussi qu’on ne coursait pas ses petits : message compris.
Puis y avait les moutons et Aglo dehors, ha oui, eux pas de souci, on les connait 
Ensuite pendant que tatie clo faisait la sieste, faut bien récupérer, nous les chiots et les adultes schipperkes on a fait les idiots, cartons, bouteilles, baignades, jeux avec Sourikat etc etc.
On a peut être aussi détruit un ou deux sabots plastique et volé une chaussette, mais bon, on va pas en faire un flan.
Quand tatie Clo s'est réveillée, la feignante, elle nous a dit : allez, hop, on va au club, tous, petits et grands schipperkes, ah ouai, on a pris la grosse TAN Sailunik aussi, paraît qu'elle est à moitié schipp, comme nous on est à moitié berger allemand, donc ça va.
Pff, elle est chiante cette Sailunik, elle a bavé partout sur nous durant le trajet, elle a le mal de mer en voiture.
Pff.
Ben nous,non, au contraire, c'est trop coool.
Puis, on est arrivés, waouh, pleins de nouvelles odeurs, des pipis , des cuculs à sentir, trop chouette ça.
Aaaah, la tv3d, c'est donc ça.
Bon on a prévenu les plus grands, parfois en couinant bien fort : on est petits, on est là mais même pas peur, alors tu nous bouscule pas hein !
Aaaaah, ben c'était super ça, on a rencontré plein de jambes d'humains, de bras d'humains, de mains d'humains, d'odeurs d'humains, de téléphones d'humains (oui, ils nous ont pris en photos partout partout), on a vu plein de races de chiens.
Quand on avait un peu peur , ben, fastoche, on se met juste à côté d'un humain, ils nous caressent et nous filent des friandises. Sont top ces humains, franchement.
On a un peu marché en laisse, puis, comme nous, on connaît pas trop nos prénoms encore, on est revenus dès que tatie clo disait "on fait cherche", ben voui, on sait bien que ces mots ça veut dire "friandises à gogo par terre", miam.
Bon, là, on est un peu fatigués, on fait encore les 400 coups, vouai, ben, c'était une chouette journée.
Publicité
/image%2F6862981%2F20220807%2Fob_da1baf_capture-d-e-cran-2022-08-07-a-18.png)