Bon sang, j'ai omis de vous raconter un truc, j'ai voulu utiliser les nouvelles technologies pour surveiller les chiens et autres lorsque je suis absente, rarement, mais bon.
Du coup, me voilà investir dans des super caméras extérieures en WiFi.
Top ces trucs, j'ai un peu galéré pour les installer, ça parle anglais comme moi le chinois quoi.
Vous l'aurez compris, c'est du Wish inside.
Bon, allez, 5 caméras installées, ça servira aussi pour surveiller les mamans et leurs chiots en intérieur, et dehors si jamais un chien/laineux/plumus tentait de sauter le portail ou partait sans mon consentement.
Voire surveiller Daniel, peuchère.
Bon plan quoi.
J'y ai pris goût.
Une copine me flatte et me dit que je peux aussi parler au travers de la webcam, top me dis-je.
Bon, je file, j'ai une visite EHPAD cet après-midi.
En fin de séance, je papote un peu avec une copine, on est à 15km de la maison.
Je vante aussi ma nouvelle installation, je lui montre qu'on peut voir dedans dehors, etc.
Trop fière de moi.
Et là, ma cam me dit "alerte intrusion", heuu, pas possible ça, je regarde donc une des caméra, effectivement, Aglo, notre gentil bouc a forcé le grillage, mais grrr.
Les chiens aboient comme des fous, c'est pas qu'on a des voisins proches mais bon, je pense à rentrer plus rapidement pour calmer ces aboiements. ..
Puis, d'un coup, d'un seul, je me souviens qu'on peut parler au travers du machin bidule technologiquement avancé.
Yess, bonne idée.
Je lâche un NONMAISHO, silence !
Ptin, c'est parfait, elle a cessé d'aboyer, impeccable ces caméras me dis je.
Je lui dis que c'est un bon chien, puis l'image se brouille, scintille et... Zut plus rien.
Ma copine se moque de moi, évidemment, on voit plus rien, ça ne fonctionne que partiellement ton montage, en plus c'est Chinois, et patati patata..
Il ne me reste qu'une dernière image de mes draps étendus sur mon smartphone qui dit "oh oh, appareil déconnecté "
En plus la technologie se fiche de moi... pff, c'est scandaleux !
Grrrr.
Bon, on en rigole 3mn mais je rentre chez moi, d'ailleurs tout est calme sur les autres caméras , j'entends pourtant Nonmaisho très énervée mais je ne la vois plus, ni le bouc d'ailleurs, et toujours ce "oh oh, caméra déconnectée ".
J'arrive à la maison, c'est calme, Aglo est dehors, évidemment, je l'ai vu sauter la clôture, crétin de bouc !
Allez, tu rentres, coquin. Il rentre, ...j'adore être obéie par les poilus, plumus, laineux etc...
Nonmaisho est calme dans son parc, mais c'est bizarre, y a un truc blanc entre ses pattes.
Je regarde, et là, misère, elle a tué la voix !
Elle me regarde style :
- ah, t'es enfin là,
-oui.
- j'ai entendu une voix qui ressemblait à la tienne, mais, tu n'étais pas là, j'ai donc fait mon devoir : éradiquer le CAMERAVIRUS19.
-Vouais... bon chien... mais tu sais le truc blanc que tu as entre les pattes, ben , c'est comme un téléphone, on peut parler dedans.
- Ah bon ?
- Ben oui.
- Ben, dans le doute, je fais l'anti virus moi.
....
OK, Je vais revoir mon installation du coup, plus de 2 m de haut et HORS DE PORTÉE DES ANTIVIRUS poilus !!! PFFF
J'te jure ces chiens de garde et la technologie...
Hihihihi
Mes bons chiens, quoi.
...
...
...
Vous avez dit que la retraite était une étape de la vie tranquille vous ?
Les petites histoires de Tatie Clo #fautquejevousraconte
La vie à la campagne au milieu d'animaux, des schipperkes, bergers allemands et chats.
Elevage des Grandes voies
Voir le profil de clotarn sur le portail Overblog